L’équipe Noir et Or

Gregory Antoine Pilorge

Gregory Antoine Pilorge, Directeur technique, certifié niveau 3

Grégory Antoine Pilorge est responsable du développement des programmes de volleyball pour l’école de Mortagne depuis la saison 2013. Lors de la saison 2013-2014, il a dirigé une équipe féminine 16 ans et moins des Lynx de la Rive-Sud.

Il été également assistant-entraineur des Martlets de McGill. Enfin, de 2009 à 2013, il était responsable du programme de volleyball féminin au Collège Français. Il a été joueur en division 1 pour   Queens College de New-York.

http://www.noiretor.ca


Dominique Duchaine

Dominique Duchaine,  Entraîneure certifiée niveau 3 en volleyball de plage

Entraîneure certifiée niveau 3 en volleyball de plage, Dominique a été d’abord une athlète en volleyball intérieur et atteint le plus haut niveau au Canada, soit l’équipe canadienne.  Elle fait ses débuts en volleyball de plage à l’âge de 17 ans,  dans l’un des premiers clubs de volleyball de plage au Canada, le Club V-Bex situé à Québec.   Elle obtient trois médailles de bronze aux championnats canadiens juniors, soit en 1997, 1998 et 1999.  Lors de sa carrière dans le Circuit Québec Excellence, elle s’est souvent maintenue dans le top 4.  Son meilleur résultat au championnat canadien senior est la 9e position.

Dominique a eu la chance d’encadrer et entrainer à quelques reprises les équipes du Québec en volleyball de plage dans le cadre de son emploi à Volleyball Québec entre 2007 et 2011.  Elle a ainsi pu vivre de sa passion, le volleyball de plage pendant quatre ans, que ce soit pour les équipes du Québec, le réseau de compétitions provinciales, le développement régional et la formation.

Chargée de projets à SPORTSQUÉBEC depuis maintenant 2011, Dominique baigne quotidiennement dans le milieu sportif et collabore avec les URLS et les fédérations sportives pour le programme des Jeux du Québec et le programme de bourses aux athlètes.

http://www.noiretor.ca


Stephan Choi

Stephan Choi, Entraineur, certifié niveau 2 et niveau 3 technique.

Stephan est un entraineur niveau 2 certifié et niveau 3 technique PNCE en volleyball. Stephan a une vaste expérience en entrainement et développement d’athlète. Il a été à plusieurs reprises entraineur adjoint en volleyball sur les équipes provinciales ainsi quand Division 1 au collégial.

De plus, Stéphan représentera fièrement le Noir et Or de Mortagne comme entraineur adjoint de l’équipe masculin du Québec qui ont participé aux jeux du Canada 2017 à Winnipeg Manitoba.

L’ajout de Stephan au programme du Noir et Or de Mortagne est une excellente nouvelle et démontre clairement notre philosophie d’avoir les meilleurs entraineurs au sein du programme.

http://www.noiretor.ca


Sergiu Ilies

Sergiu Ilies,  Entraineur, certifié niveau 2

Baccalauréat en éducation physique, spécialisation volleyball. Il a été joueur professionnel de volleyball pour une période de 17 ans. Il a remporté 10 titres de champion national en Roumanie et en Autriche. Dans la même période il a remporté 5 Coupes Nationales et une médaille d’argent dans la Coupe d’Europe. Il a joué plus de 200 matchs pour l’équipe nationale de la Roumanie.

Pour toute l’activité sportive, il a été médaillé par le président de la Roumanie. Il a aussi été nommé citoyen d’honneur de la ville de Tulcea.

Au Québec il a travaillé pour le Cègep André-Laurendeau, pour le club Celtique et pour l’équipe de Montréal au Jeux du Québec. Depuis 4 ans il travaille pour le club de volleyball Everton et pour le Collège Français où il était responsable du programme de volleyball féminin. En 2016-17, champion provincial et champion de l’Est du Canada avec l’équipe U14M du programme Noir et Or.

http://www.noiretor.ca


Julie Chagnon

Julie Chagnon, Entraineur, certifié niveau 1.

Julie fait partie de l’équipe d’entraîneur du Noir et or depuis maintenant 4 ans. Elle cumule un bagage d’entraîneur depuis maintenant 10 ans au sein de plusieurs organisations de la rive-sud de Montréal.

Julie possède son niveau 1 de certification d’entraîneur et est en train de compléter sa certification de niveau 2.

Détentrice d’un baccalauréat en étude du toursime, loisir et sport de l’Université du québec à Trois-Rivières, Julie travaille dans le milieu des ressources humaines, occupant un poste de superviseure de la grande région de Montréal pour les magasins Clément.

http://www.noiretor.ca


Patrick Okpalugo

Patrick Okpalugo, Entraineur, certifié niveau 1.

Patrick est un athlète accompli, il était membre de l’équipe de lutte ainsi que sur l’équipe de football de l’université Concordia en 2006-07. Patrick gagna son premier championnat national de lutte à l’âge de 15 ans. Au cours de sa carrière de 10 ans, il avait gagné un total impressionnant de 8 championnats nationaux et plus de 15 médailles nationales. Patrick a participé à de nombreux tournois mondiaux en Europe,  Amérique centrale, Afrique et aux États-Unis.

Malheureusement, en 2007, il rata  sa qualification pour Jeux olympiques de Beijing. Après avoir remporté le tournoi de qualification, il perdit dans le match pour la médaille d’argent et a dû se contenter d’être suppléants dans l’équipe.

Depuis 2008, Patrick a développé la passion de l’enseignement du sport. Il a été entraîneur au niveau collégial au Canada et aux États-Unis en football, lutte et en Volleyball.

http://www.noiretor.ca


Julien Jack

Julien Jack, Entraineur,

Julien est un ancien joueur du Collège français de Longueuil et du CÉGEP de Champlain à Saint-Lambert. Il a plusieurs titres scolaires sous son nom et il a également fait partie de l’équipe provinciale.

Ayant déjà eu Gregory Pilorge et Stephan Choi comme entraîneur, il suit leurs pas en amenant ses connaissances et talents chez les Noir et Or de Mortagne.

http://www.noiretor.ca


Mariane Rossi

Mariane Rossi, Technicienne.

Depuis maintenant 15 ans, j’aide les jeunes à faire leurs devoirs et leurs leçons en tant que responsable à la période d’études. Ayant moi-même trois enfants, dont une qui a fait son secondaire en volley-ball à l’école de Mortagne, je suis en mesure de les aider, de les encourager, de les superviser, et ce, toujours dans une atmosphère de respect, de tranquillité et de partage. Au fil des ans, j’ai développé une grande complicité avec les athlètes.Une relation de respect s’est installée et chaque année l’intégration des nouveaux athlètes se fait d’une façon très amicale

http://www.noiretor.ca


Mathieu Latour

Mathieu Latour

Mathieu Latour, B.Sc. Kinésiologue, Préparateur physique du programme

Gradué en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke en 2008. Mathieu est membre du comité d’expert en préparation physique pour Hockey Québec. Il est CoPropriétaire de FXV Performances ainsi que préparateur physique pour plusieurs sports d’école secondaire et collégial Division 1. 

Certifié au PNCE 3 théorique et pratique et  PNCE 1 en haltérophilie, Mathieu détient un Niveau 1 du Titleist Performance Institute niveau 2.

Lien web de FXV performances ->


Dominic Major accompagné de Camille Noiseux

Dominic Major, physiothérapeute du programme

Propriétaire de la clinique Kinatex de Boucherville, Dominic et fan #1 du programme de Volleyball. Il est aussi un de nos principaux commanditaires depuis plusieurs années.

Afin de nous supporter, il nous recommande à Katelyn Taillon, physiothérapeute,  qui sera en première ligne pour répondre à nos besoins.

Dominic, via sa clinique,  possède une équipe de plusieurs professionnels qui sont à la disponibilité des athlètes lors de blessures diverses.  Les différentes expertises, de l’équipe, permettent de favoriser un retour le plus hâtif possible suite à une prise en charge optimale.  Kinatex Boucherville est  présent à l’école ou ils  offrent la même qualité de traitements de physiothérapie tout en favorisant la praticabilité.

Nous sommes fiers et heureux de contribuer aux succès du volleyball noir et or de DeMortagne. -Dominic Major

Lien web de la clinique ->


Catherine Naulleau

Catherine Naulleau, nutrition

Nutrition Performance a été fondé par Catherine Naulleau. Catherine est détentrice d’une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal (2008). Elle possède, à ce jour, tout près de 10 ans d’expérience auprès d’athlètes de haut niveau affiliés à l’Institut national du sport du Québec (INSQ) et a collaboré avec plusieurs sportifs sérieux à atteindre leurs objectifs de performance.

Catherine et Maya

Elle a elle-même été athlète pendant plusieurs années (elle l’est toujours, mais à un degré moindre). Catherine a pratiqué l’aviron pendant 12 ans à un niveau élite et a ensuite passé au cyclisme sur route où elle aime bien souffrir dans les contre-la-montre et se chauffer les jambes dans les pelotons. Elle a même goûté au vélo de piste pendant quelques années en s’élançant sur le vélodrome.

Lien site web Catherine Naulleau


Émilie Berthelot Gagné

Émilie Berthelot Gagné, préparation mentale

Le programme Volleyball Noir et Or De Mortagne annonce l’ajout d’Émilie Berthelot Gagné (B. Ps. et M. Sc. Activité physique) a titre de service de préparation mentale pour amélioration de performance sportive. Elle est spécialisée en consultante en préparation mentale.

Voici son parcours d’Émilie
Parcours éducatif :

  • 2011 à 2016 : Maîtrise en sciences de l’activité physique à l’Université de Sherbrooke
  • 2009 à  2011 : Baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke
  • 2007 – 2009 : étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal
  • 2005 – 2007 : DEC en Sciences humaines profil de l’individu, CÉGEP Montmorency de Laval

Danny Couturier
Président Académie Noir et Or de Mortagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *