Nutrition sportive – Leçon 8 : Au restaurant

Nutrition sportive – Leçon 8 : Au restaurant 

Nous aimons tous aller au restaurant avec nos coéquipiers. C’est une activité facile et amusante. Si tu cherches à t’alimenter sainement et à faire le plein pour optimiser ta performance, devrais-tu quand même aller au restaurant? Bien sûr! Il s’agit simplement de faire des choix sains et sensés.

10 conseils pour bien s’alimenter au restaurant 
1. Inclus des fruits et légumes à ton choix de menu.
2. Opte pour des viandes maigres.
3. Laisse de côté les boissons gazeuses sucrées. Bois plutôt de l’eau ou un petit verre de jus de fruits frais.
4. Opte pour de petites portions ou partage ton plat principal.
5. Parcours le site Web du restaurant avant de t’y rendre pour voir s’il contient de l’information sur la valeur nutritive des plats. Essaie cette appli pour iPhone : https://itunes.apple.com/au/app/zestar-menu-pilotnavigate/id571808292?mt=8.
6. Demande des légumes sans beurre, la sauce à salade servie à part ou une demi-portion de fromage sur la pizza. La plupart des établissements se feront un plaisir d’accéder à tes demandes.
7. Opte pour un plat cuisiné par une méthode faible en matières grasses : à la vapeur, poché, rôti, braisé, au four, au gril, au barbecue, bouilli.
8. Choisis des sauces à base de tomate, des soupes à base de bouillon, des vinaigrettes faibles en gras.
9. Donne la préférence au pain et aux produits céréaliers de grains entiers.
10. Choisis un dessert faible en gras : fruit, salade de fruits, croustade aux fruits, pouding au riz, gâteau des anges, yogourt glacé, sorbet.

Par exemple, dans un restaurant italien, voici les meilleurs choix : 
• Sauce à base de tomates (marinara, par exemple). • Pizza végétarienne à croûte mince. • Pâtes à la sauce tomate et au poulet. • Petite quantité de fromage parmesan. • Demi-portion de fromage sur la pizza.

Et voici les pires : • Sauce crémeuse (carbonara, par exemple). • Pizza extra viande. • Plats au pepperoni ou au salami. • Pain à l’ail.

Tu trouveras d’autres choix sensés à la page http://www.coach.ca/healthy-choices-on-the-run-fast-foods-p154641.

Prends le temps de bien t’alimenter au restaurant. Tu en tireras tout le profit le jour du match.

 

Source : Volleyball Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *